


En quoi consiste cette rencontre et qui est concerné ?
​​
Un rassemblement diocésain dans le cadre du Jubilé « Pèlerins d’espérance »
L’espérance chrétienne, c’est croire intimement que nous sommes aimés et désirés par Dieu de toute éternité. C’est accepter que, l’autre, différent de moi, est également aimé de Dieu. C’est chercher à voir la lumière dans l’obscurité.
​
C’est l’expérience que nous allons vivre ensemble au cours de ces deux journées :
-
Faire connaissance, se découvrir les uns les autres au sein de petites fraternités de 10 personnes,
-
Partager des temps d’ateliers divers, 2 par jour, pour y découvrir que, l’espérance est bien présente et précieuse pour traverser les défis de ce monde,
-
Nous retrouver tous ensemble participants et frères de Taizé, à des moments bien définis, pour prier le Seigneur et le célébrer, lors de la messe dimanche à 10h, mais également aux offices matin, midi et soir, aux côtés des frères. (voir les horaires du rassemblement)
-
Et aussi nous restaurer dans la belle convivialité toute simple mais joyeuse de Taizé.
​
Comment s'inscrire ? voir les modalités d'inscription
​
Pour vous inscrire rendez-vous sur l’onglet inscriptions, puis vous laisser guider en suivant les instructions et renseignements demandés. Le paiement en ligne s"effectue par carte bancaire de manière très sécurisée.
Toutefois, pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de s’inscrire en ligne, une solution alternative a été élaborée : un formulaire papier est mis à la disposition des paroisses ainsi que des différents mouvements et associations. vous pouvez le télécharger (voir page inscription)
Une liste des différents facilitateurs pour vous aider à remplir les formulaires est disponible. (contactez nous)
Pour ne pas surcharger les paroisses toutefois, merci de privilégier l’inscription en ligne.
​
Pour nous permettre d’organiser au mieux votre venue et le déroulement de la journée, inscrivez-vous dès que possible et surtout, avant votre départ pour les vacances d’été.
​
Nous espérons enregistrer le plus grand nombre d'inscriptions avant l'été. Bien évidemment, nous prévoyons des relances y compris à la fin du mois d'août / septembre.
Il est proposé par principe de participer à tout le week-end, ce doit être le choix préférentiel pour profiter de la richesse du séjour, cependant un choix optionnel reste possible pour participer uniquement le samedi ou le dimanche.
Il est possible de bénéficier d'un transport collectif par autocar, comme il est possible d'avoir un hébergement. Ces propositions sont optionnelles.
​
Le transport voir toutes les explications
Tout le monde est invité sans exception. Dans la mesure des moyens concrets, des lignes de transport par autocar sont déployées pour permettre au plus grand nombre de pouvoir en bénéficier.
Les paroisses de dessertes des autocars sont contactées afin de nommer un relai local pour optimiser l'organisation. Merci par avance pour votre attention.
Par ailleurs, la circulation en voiture reste possible avec le principe du covoiturage.
​
Les frais d'inscription voir les détails et modalités
​
L'organisation d'un week-end auquel nous souhaitons tous la venue du plus grand nombre représente un coût de transport, de restauration, d'hébergement... Une grille tarifaire est proposée et détaillée dans les modalités d'inscription.
Parmi les possibilités proposées : l’inscription individuelle, un pass famille, un tarif adapté pour les personnes en difficulté financière.
Pour permettre à chacun de venir vivre ces journées d’espérance, nous proposons à tous ceux qui le peuvent de faire un geste financier supplémentaire (par le biais d’un don ou d’une participation plus généreuse aux frais) pour contribuer aux frais d’organisation.
Que toutes celles et ceux qui feront ce geste généreux soient d’ores et déjà grandement remerciées.
​

" Qui sommes-nous" :
Ce rassemblement est organisé par le diocèse d'AUTUN, suite à l'appel de notre évêque Monseigneur Benoît Rivière, en collaboration avec le vicaire général Jean-Robert Courtot.
​
Suite à cet appel, différentes commissions ont été constituées :
-
Commission animation Anne Perrot (coordinatrice)
-
Commission budget Richard Lamoureux
-
Coordination globale des différentes commissions Pierre Du Couëdic
-
Commission communication Emmanuelle Chardin
-
Commission inscription, réalisation du site internet Marc Trautsolt
-
Commission intendance Frère Christophe
-
Commission liturgie Père Frédéric Curnier Laroche
-
Commission Ressources Humaines Pascal & Pascale Mauranne
-
Commission transport André Genot
L'organisation de ce rassemblement repose également sur le travail de laïcs en mission ecclésial, de responsables de services, de mouvements et de nombreux bénévoles.
Pour tout contact : passeursdesperance2025@adautun.fr